#Interview : avec Sarah et l'importance de se reconnecter à soi
On appelle cela les rencontres « coup de cœur ». Avec Sarah, cela a été immédiatement une belle relation amicale qui s’est établie et je suis très heureuse aujourd’hui de vous présenter son portrait.
- Audrey, fondatrice Rive Claire®.
Ton parcours en quelques mots :
J’ai un parcours très « académique ». Après une prépa littéraire (Hypokhâgne et Khâgne), j’ai intégré Sciences Po. À la base, mon rêve était de travailler dans une grande maison de couture. Je suis passionnée de mode et des métiers d’art depuis toujours. Ado, je dépensais mon argent de poche dans les hors-séries « spécial défilés » du Vogue ou l’Officiel de la Mode, je me levais en pleine nuit pour regarder les rediffusions de Mode 6. J’aurais adoré devenir styliste ! Mais comme je n’avais pas vraiment de talent pour le dessin et plutôt des bonnes notes à l’école, j’ai choisi une voie très généraliste. J’ai finalement opté pour le journalisme et ai intégré lPJ à Paris pour rejoindre mon rêve de mode via l’écriture. J’ai travaillé dans la presse magazine féminine pendant dix ans (l’Officiel de la mode, ELLE, Biba…).
Quel a été le moment où tu as changé de voie ?
Tout allait plutôt bien dans ma vie : j’avais fait de chouettes études, un métier que j’aimais, des amis, un amoureux… J’avais coché toutes les cases mais je sentais qu’il me manquait quelque chose pour être pleinement épanouie. Le problème c’est que je ne savais pas quoi.
J’avais tout pour être heureuse et pourtant, je cherchais encore ma place. Parallèlement, depuis l’âge de 19 ans, j’avais développé une véritable passion pour ce qu’on appelle le « développement personnel ». Je lisais des tonnes de livres, j’assistais à des ateliers, des stages, des conférences d’auteurs passionnants. Et puis, à 30 ans, à la naissance de mon deuxième enfant, ça a été comme une évidence. J’ai réalisé que tout ce que j’avais appris pour mon plaisir, tout ce travail de reconnexion que j’avais tellement aimé, c’était à mon tour de le transmettre.
Concrètement, comment les choses se sont mises en place ?
J’ai d’abord créé mon site inspireoseaime pour inspirer les femmes à vivre leur vie pleinement.
Puis des lectrices de mon site m’ont demandé de les accompagner à mieux se connaître et à se reconnecter à ce qui vibre en elles. J’ai alors imaginé un parcours d’accompagnement sur-mesure via des séances « one to one ». En quelques mois, tout s’est mis en place.
Quelle est ton actualité ?
Deux fois par semaine, les mercredis et samedis à 9h, sur mon compte Instagram @inspireoseaime, je propose des méditations gratuites en live. On y parle confiance en soi, énergie, empowerment… Et je viens de lancer un programme en ligne Inspire Ose Aime de 3 mois pour permettre aux femmes d’aujourd’hui d’oser affirmer leurs valeurs, leurs talents et les offrir au monde. Suivre ses envies, devenir pleinement actrice de sa vie et inspirer d’autres femmes à en faire autant, ça change tout !
À quoi ressemblent tes journées ?
Toutes sont différentes. J’écris pour mon blog, j’interviens auprès de chefs d’entreprise, j’enseigne la méditation, je crée des programmes en ligne, je termine actuellement l’écriture de mon premier roman… J’adore ce que je fais. Je n’ai pas l’impression de travailler ! J’ai un immense plaisir à accompagner ces femmes incroyables à se reconnecter à elles. Je me sens pleinement utile et alignée.
Un mantra ?
Love and service. Faire ce qu’on aime et pouvoir contribuer au monde.
Et la mode dans tout ça ?
Elle n’est jamais loin… J’aime trop cet univers et ses incroyables savoir-faire pour ça. D’ailleurs, je m’amuse à constater que mes clientes sont très souvent issues de ce milieu.